À propos

La bibliothèque

La bibliothèque intercommunale s’est installée dès 2015 dans le nouveau bâtiment du complexe scolaire du Martinet, à Rolle. Elle dessert onze communes et remplit les fonctions de bibliothèque scolaire et publique.

Les missions

Partie scolaire

Pendant le temps scolaire, la bibliothèque est dédiée aux élèves et enseignants de l’établissement. Les classes de 1P à 11S sont accueillies à la bibliothèque pour des animations pédagogiques. La collaboration avec l’école se fait sur la base du Plan d’étude romand et vise plus particulièrement la promotion de la lecture et la formation aux outils informationnels.

Partie publique

La bibliothèque ouvre ses portes les après-midis dès 15h* à toutes personnes intéressées par la lecture, l’emprunt de documents, la consultation d’Internet, la participation à une animation ou un moment de tranquillité. Elle offre régulièrement des animations en rapport avec la lecture, les contes, le bricolage autour des médias et des différentes formes littéraires mais aussi en rapport avec des thème d’actualité. Elle propose également des expositions temporaires autour d’un thème particulier.

*voir les horaires d’ouverture en haut à droite de la page pour plus de précisions