Concours photos “La meilleure grimace… après Einstein !”

Le Samedi des bibliothèques est de retour pour sa 8e édition ! Cette année, Ramène ta science ! Rien de mieux qu’un concours photos pour mettre à l’honneur la science.

Tu connais la fameuse grimace d’Einstein ? Tu sais, la photographie qui le montre en train de tirer la langue ? Cette photo a été prise le 14 mars 1951 par le photographe Arthur Sasse, alors que le célèbre savant se trouvait assis en voiture entre le professeur Frank Aydelotte et sa femme. Le photographe insistait pour le prendre en photo. Agacé, Einstein décida de tirer la langue. C’est depuis ce jour que cette expression d’Einstein est devenue le symbole du “savant fou”. Elle exprime aussi la grande liberté du génie face à l’autorité.

Source : http://ici.radio-canada.ca/emissions/la_tete_ailleurs/2009-2010/chronique.asp?idChronique=198294

Pour le Samedi des bibliothèques 2019, la Bibliothèque Intercommunale scolaire et publique de Rolle & environs souhaite rendre un hommage tout particulier à cette célèbre grimace. Pour ce faire, nous organisons un CONCOURS PHOTOS dans lequel nous t’invitons à te transformer en savant fou le temps d’un cliché. Bien entendu, les déguisements sont tout à fait de mise !

En participant au concours, tente ta chance de GAGNER L’UN DES TROIS PRIX décernés aux meilleures grimaces (voir l’affiche ci-dessus) !

!!! ATTENTION !!! : avant de nous envoyer ta plus belle grimace, prends bien le temps de lire le…

-> REGLEMENT DU CONCOURS

Allez, tout le monde grimace !!! 😛