Service de prêt en “take away” – Mode d’emploi

Service accessible dès le lundi 11 mai

Commande des documents

– Vous pouvez commander jusqu’à 10 documents par carte (livres, DVD, etc.).

– Les commandes de documents sont passées :

• Soit via le catalogue en ligne de la bibliothèque du lundi au vendredi (une confirmation sera envoyée par mail)
    • Le tutoriel est disponible ici.
  • Soit par téléphone les mardis et jeudis entre 10h et 12h

Les commandes doivent être passées avant 17h la veille de leur jour de retrait.

Retrait des documents

– Les documents peuvent être retirés à la bibliothèque lors de trois permanences :

• Le lundi entre 16h et 18h
  • Le mercredi entre 14h et 16h
  • Le vendredi entre 11h et 13h

– Pour retirer vos documents, vous devez vous munir :

• De la carte de bibliothèque avec laquelle vous avez fait votre réservation
  • De votre propre sac

Tous les retours de document se font via la boîte de retour à votre disposition à l’extérieur du bâtiment.

Accueil des usagers-usagères – Mesures de protection

Les usagers et usagères n’entrent pas dans la bibliothèque.

Ils-elles observent les règles d’hygiène et de conduite édictées par l’OFSP.

– Ils-elles se présentent lors de la permanence qui leur a été indiquée.

– La file d’attente est organisée par un marquage au sol : tous les usagers-usagères se tiennent à deux mètres de distance les uns des autres.

– Ils-elles se lavent les mains avant de retirer leur commande avec un produit désinfectant mis à disposition par la bibliothèque.

– Un bureau est installé à l’entrée du sas de la bibliothèque pour le retrait des commandes qui s’effectue comme suit :

• vérification de la carte de bibliothèque
  • les bibliothécaires déposent les documents commandés sur le bureau
  • Les usagers-usagères les prennent et les rangent dans leur sac s’ils en ont

– En cas de non-retrait d’une commande prévue par un usager-une usagère, la commande est reprogrammée pour la prochaine permanence.

Si l’usager-usagère ne se présente pas à nouveau, les documents sont remis en libre accès.

– Pendant les permanences, les bibliothécaires n’effectuent que les tâches relatives au retrait des commandes. Les conseils, les recherches documentaires ou toutes autres demandes seront traitées par mail ou par téléphone.

– Les personnes faisant partie des groupes particulièrement à risques peuvent contacter la bibliothèque pour trouver une solution de retrait individualisée.

Toute l’équipe de la bibliothèque de Rolle & environs vous remercie de votre compréhension et vous prie de bien vouloir l’aider à faire respecter l’ensemble des mesures énoncées ci-dessus.