Infos pratiques

Mission scolaire

Pour sa partie scolaire, la bibliothèque est un outil pédagogique au service des apprentissages. Soutien à l’enseignement, elle participe au projet global de formation de l’élève par la mise en œuvre d’une politique documentaire et d’un programme d’animations pédagogiques en adéquation avec les missions de l’école et le Plan d’études romand.


Fréquenter la bibliothèque

La bibliothèque est à disposition des élèves et enseignant-e-s pendant le temps scolaire.

Les élèves peuvent venir individuellement pendant les récréations selon l’ordre de passage ci-dessous :

Les enseignant-e-s peuvent venir individuellement à la bibliothèque les lundis, mardis, jeudis et vendredis entre 8h et 11h30 et entre 13h30 et 15h. Les bibliothécaires répondent aux demandes de renseignement et assurent le service du prêt dans la mesure de leur disponibilité et sous réserve d’animation en cours.


Les animations

Sur rendez-vous, les enseignant-e-s viennent avec leurs classes pour des animations pédagogiques.

Les bibliothécaires accueillent également les classes du primaire pour des lectures, suivies d’un temps libre pour emprunter des livres.

Des visites sont aussi organisées afin d’assister les élèves du secondaire dans leurs recherches documentaires (exposés).

Pour toute demande (projets de classe, animations thématiques en lien avec vos enseignements, etc.), n’hésitez pas à nous contacter !